Le stade de la résistance

Publié le par Free Wheel

Putain de bloody bastards, cette fois c'est nous qui les avons baisé, qui avons gagné la manche ! Faut dire aussi que c'était plus facile parce qu'en fait ils ne sont pas venus les Goliath, ils n'étaient pas là, forfait et c'est nous oui nous les petit David qui avons cueilli Alex au petit matin à la sortie de prison ! Et hop, paf paf la PAF, l'oiseau vient de s'envoler !

Putain de bloody bastards, fallait le voir l'oiseau qui retrouvait sa liberté après 2 ans d'enfermement, c'était chouette, mais hélas c'était pas que du bonheur parce qu'au fur et à mesure de la journée je sentais peser sur moi les menaces...c'est bien beau d'ouvrir son coeur et son porte-monnaie, mais ça va chercher dans les combien de l'aide aux sans-papiers ? Quelques milliers d'euros, quelques mois de prison, beaucoup de soucis...Mon nom il est partout, sur le permis de visite, sur les courriers lus par les matons, sur le bon de sortie...s'il n'y avait que moi, pas de problème, mais voilà, il y a H et les conséquences malheureuses pour lui, pour nous...J'imaginais les flics sonner à l'appart et tout fouiller pour trouver où j'avais caché Alex...Je me disais que pour faire ce genre de truc, c'est pas que du courage qu'il faut avoir, c'est aussi beaucoup d'insconscience du danger...La trouille m'a mis les intestins en vrac, et quand j'ai vu ma gueule dans la glace des toilettes de notre refuge ça m'a encore plus angoissée : moi qui ait plutôt une tendance rougeaude, là j'étais pâle comme si j'avais vu la mort...

Putain de bloody bastards, en fait c'est aussi comme ça que vous allez nous avoir, par la peur, parce que là c'est sûr, c'est pas dès demain que je recommence, ça va me suffir d'angoisser encore pendant quelques jours du courrier que je vais trouver en rentrant chez moi le soir...Et puis je suis devenue parano, j'ose plus envoyer de mails ni téléphoner avec mon portable pour parler de tout ça, trop risqué...

C'est quand qu'on atteindra collectivement le stade de la résistance ?

Instaurons l'état d'urgence
Des missions de reconnaissance
Ne restons plus sur nos défenses
Nos pavillons de complaisance
Engageons-nous dans la résistance
Donnons-nous encore une chance
Invoquons le droit d'ingérence
Rentrons en guerre d'indépendance
Dis-moi, à qui tu penses
A ceux qui n'ont pas eu la chance ?

Faisons preuve un peu d'inconscience
Entrons enfin en dissidence
Ne restons pas sur nos souffrances
Nos pavillons de complaisance
Quelles qu'en soient les conséquences
Il faut bien qu'un jour on commence
A ne plus vivre dans la prudence
Assigné à résidence

Dis-moi, à qui tu penses ?
A ceux qui n'ont pas eu la chance ?

A Lily, à Lilas, à Layla, à Lola
A Lily, à Lilas, à Layla, à Lola

Dis-moi, à qui tu penses ?
A ceux qui n'ont pas eu la chance ?

A Lily, à Lilas, à Layla, à Lola
A Lily, à Lilas, à Layla, à Lola

Publié dans Fortress Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article