La bohème

Publié le par Free Wheel

Calée sur le rythme de mes hôtes depuis quelques jours, j'ai l'impression de faire une cure de jouvence :  c'est la mélodie du temps qui passe comme dirait Monsieur Manatane, comme au temps de l'avant travail, quand on peut toujours faire plus tard ce qu'on a à faire vu qu'on n'a pas d'horaires et peu de contraintes...Sans doute car je sais que pour moi c'est une parenthèse, cette gestion de l'abondance de temps est succulente, j'ai repris le rythme piano avec beaucoup de plaisir, avec l'impression de rajeunir...Comme il me manque mon jeune temps, quand on était disponibles pour les autres, quand il n'y avait pas besoin de s'organiser des semaines à l'avance juste pour trouver un moment pour boire un verre. J'ai pourtant l'impression d'avoir limité les contraintes au maximum, mais finalement je me rends compte aujourd'hui de tout ce dont celle du travail salarié me prive...A avoir regouté à la bohême je me dis que j'ai sans doute trop mis dans la partie "raisonnable" de la balance...Dans ce rythme là l'alcool ne me rend même plus triste, c'est dire!

Bizarrement, c'est dans ce moment qui me rapelle ma jeunesse que la vie m'a fait un drôle de coup : sur mes tempes j'ai trouvé mon premier cheveu blanc, bel et bien blanc, qui se cachait parmi les blonds...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article