Mamma Mia

Publié le par Free Wheel

   Pour une rentrée cinématographique, ce ne fut pas une rentrée "Arts et essais" : j'ai plutôt misé sur un retour gagnant dans les salles obscures par la légèreté en allant voir "Mamma Mia !"




    J'ai vraiment eu du mal la première demie-heure...j'avais l'impression de regarder un film amateur posté sur You Tube, notamment pendant la chanson "
Money money" où on aurait cru regarder un film fait par des copines qui auraient sorti tous leurs déguisements et qui s'agiteraient hystériquement devant la cam...J'ai basculé dans le film quand les héroïnes, en chantant "Dancing Queen" à tue-tête pour se remonter le moral entrainent dans leur danse toutes les femmes du village : on était entre le girl-power et une parodie de pub pour Tampax ou Narta, c'était très drôle !! Ensuite j'ai ri, j'ai ri, et j'ai aussi pleuré pendant "The winner takes it all", le thème de la rupture n'a pas fini de me faire pleurer et me lamenter, mais ça date d'avant E...
    En résumé, pour apprécier "Mamma Mia!" il ne faut pas être trop exigeant et être de bonne humeur...Bien que le thème de l'homosexualité soit peu présent, j'ai eu l'impression que le film pouvait devenir LGBT culte (surtout G culte) et ça m'a rendue toute nostalgique d'époques moins straight de ma vie...Enfin, on a plusieurs vies, et j'espère qu'un jour tout concordera : équilibre et sérénité dans mon moi intérieur, et possibilité de vivre des formes d'amours moins normées...

    Supplément week-end : le clip de "
Take a chance on me" avec des effets spéciaux de maboule! Tenez jusqu'à la fin car en bout de chanson Agneta et Anna-Frida discudansent !

Publié dans Fan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article